Que faire si j'ai perdu un document ou si on me l'a volé ?
Vous êtes tenu de remplacer tout document perdu ou volé (cf règlement intérieur). La médiathèque ne pouvant accepter d'argent, il vous appartient de racheter le document (références identiques).

Que faire si j'ai abîmé un document ?
Tout d'abord, merci de le signaler systématiquement au personnel de la médiathèque. N'essayez pas de le réparer par vous-même. La médiathèque se réserve le droit de vous demander de le remplacer s'il s'avérait trop abîmé.

Puis-je m’inscrire en ligne à la médiathèque ?
Non, il est nécessaire de s'inscrire en personne à la médiathèque.

Je n’ai pas rapporté mes documents à temps, y a-t-il des pénalités ?
Lorsque vous dépassez la date de retour, vous recevez automatiquement 3 rappels (espacés chacun d'1 semaine) si vous ne ramenez pas les documents entre temps. A la suite de ces 3 rappels, lorsque vous ramènerez les documents, il ne vous sera pas possible d'emprunter d'autres documents pendant 1 mois.
Nous vous rappelons que tout retard occasionne une gêne pour les autres usagers.

Je n’arrive pas à prolonger mes documents…
Dans le cas où ceux-ci sont des nouveautés ou s’ils sont réservés par d’autres adhérents, la prolongation n’est pas possible. Il faut également être connecté à son compte et avoir renseigné son identifiant et son mot de passe.

Je n’arrive pas à réserver un document…
Vous ne pourrez pas réserver de document si :

- vous n'avez pas cliqué sur "mon compte" et renseigné votre identifiant et votre mot de passe
- vous en avez déjà réservé 3
- vous avez déjà réservé une nouveauté